Politique de confidentialité d'IP/Formation

Date de dernière mise à jour : 05 janvier 2024

Introduction

Le respect de votre vie privée est de la plus haute importance pour Intervention Prévention Inc., qui est responsable de ce site.

La présente politique de confidentialité a pour but de vous exposer :

  • La manière dont sont collectés et traités vos renseignements personnels. Doivent être considérés comme renseignements personnels tous les renseignements susceptibles de vous identifier. Il s'agit notamment de votre prénom et nom, de votre âge, de votre adresse postale, de votre adresse courriel, de votre localisation ou encore de votre adresse IP
  • Quels sont vos droits concernant ces renseignements
  • À qui ces renseignements sont transmis
  • La politique du site en matière de fichiers témoins ("cookies")

Cette politique de confidentialité complète les Termes et Conditions générales d’utilisation que vous pouvez consulter à l’adresse ci-après :

www.ipformation.ca/termes_conditions

Collecte de renseignements personnels

Nous collectons les renseignements personnels suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de compagnon
  • 4 derniers chiffres et le nom du détenteur de carte de crédit

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l’entremise des modes de collecte décrits ci-bas, dans la section « Formulaires et modes de collecte » et suivantes.

Formulaires et modes de collecte

Vos renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :

  • Formulaire de commande
  • Compte personnel
  • Sondage d’opinion
  • Google Analytics (Si accepté)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivis des commandes
  • Informations/Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (« log files ») et de fichiers témoins (« cookies »). Ces fichiers nous permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour votre confort.

Nous recueillons ces informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet d’atteindre les objectifs suivants :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Création de profils personnalisés de consommation
  • Suivis de commande
  • Études statistiques

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces fichiers témoins en configurant votre logiciel de navigation.

Dans le cas où vous décidez de désactiver les fichiers témoins, vous pourrez ensuite poursuivre votre navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne peut être considéré comme étant de notre fait.

Partage des renseignements personnels

Les renseignements personnels collectés par le site ne sont en aucun cas transmis à aucun tiers et ne sont traités que par Intervention Prévention Inc. à l'exception de ces tierces parties suivantes pour les raisons cités:

  • Communications aux fournisseurs de services
     Cela inclut notre hébergeur web et fournisseur de service de traitement de paiements.
  • Application de la loi et communication en vertu d'une loi
     Cela inclut tout organisme chargé de prévenir, détecter ou réprimer le crime, tout organisme public qui recueil de tels renseignements dans l’exercice de ses fonctions, tout organisme ou personne personne autorisée par les lois et notre conseiller juridique.

En tout temps, nous ne fournirons à ces fournisseurs que les renseignements dont elles ont besoin pour fournir le service ou pour des raisons juridiques.

Durée de conservation des renseignements personnels

Le responsable du traitement des renseignements personnels conservera dans ces systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des renseignements personnels collectés pour une durée minimale de 5 ans.

Hébergement des renseignements personnels

Nous site est hébergé par : WHC Canada, donc le siège est situé à l’adresse ci-après :

7250 Rue Clark #301, Montréal, Québec, H2R 2Y3 Canada

Les renseignements que nous collectons et traitons sont exclusivement hébergés et traités au Canada.

Droit d'opposition et de retrait

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels par le site (« droit d’opposition »). Vous avez également le droit de demander que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion (« droit de retrait »).

Afin de formuler une opposition au traitement de vos renseignements personnels ou demander le retrait de vos renseignements personnels, lisez la section "Droit d'accès, de rectification et de suppression" ci-dessous.

Droit d'accès, de rectification et de suppression

Vous pouvez prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des renseignements vous concernant, en contactant notre responsable :

Francis Rouleau
Directeur Marketing
137-2020 rue André-Labadie, Beloeil (Québec) J3G 0W6

Téléphone : 450-446-0829 poste 137
Adresse courriel : confidentialite@interventionprevention.com

Sécurité

Les informations personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SET (Secure Electronic Transaction)
  • Identifiant/mot de passe

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant des innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise Internet pour transmettre des informations personnelles.